Pour le Maire, Didier LAGUERRE, rencontrer les directeurs et directrices des écoles de la Ville en chaque début d’année est essentiel.
C’est donc hier mardi 18 Janvier, au Théâtre Aimé CESAIRE que Patricia LIDAR, Adjointe au Maire, Présidente de la Commission “Education, Culture, Identité et Patrimoine” et Présidente de la Caisse des Ecoles, a ouvert la cérémonie des vœux en présentant à chacun.e « le meilleur » pour cette rentrée 2021, indiquant sa volonté de « faire ensemble » plus encore en cette période de crise sanitaire.
« Nous devons inculquer aux enfants les valeurs de solidarité, de tolérance et bâtir un projet en co-construction afin de leur montrer ce qu’il est possible de réaliser, en dépit des moyens contraints de la Ville » a-t-elle indiqué.
Elle a poursuivi son propos en remerciant les directrices et directeurs pour leur implication sans faille dans l’instruction des enfants au plus près des réalités de leur quartier d’origine en initiant des réalisations telles que la valorisation de jardins partagés aux côtés des parents ou du RSMA.
Tel qu’indiqué par le Maire, « Votre adhésion et votre soutien nous ont confortés dans cette période extrêmement tendue pour les enfants et je vous en remercie. Que 2021 augure d’une année remplies d’initiatives et que culture et éducation œuvrent à la construction des jeunes pour faire d’eux des citoyens éclairés, conscients de leur environnement, de leur histoire, de leur culture ».