La problématique du logement à Fort-de-France et plus précisément les opérations de Résorption de l’Habitat Insalubre à Ravine Bouillé et “l’Ecoquartier de Bon Air” ont fait l’objet d’échanges entre le Maire et le Directeur Général des Outre-Mer, le lundi 4 février 2019.
Les discussions ont permis à Emmanuel BERTHIER, Directeur Général des Outre-Mer, de mieux appréhender les projets en cours à Fort-de-France ainsi que les grands enjeux en matière d’habitat.
A l’occasion d’une visite sur le terrain, le Maire Didier Laguerre a effectué, en présence des responsables de la SAS Bon Air, de la SEMAFF et de la SIMAR, une présentation des opérations de logement. Le Maire a également présenté les opérations liées au désenclavement des quartiers et à l’aménagement urbain, incluant des jardins partagés et des « équipements de cohésion », éléments essentiels de la vie sociale dans les quartiers.
La délégation s’est d’abord rendue à Bon Air, plus précisément à la résidence Pierre RASSIN, inaugurée en décembre 2016, qui a permis le relogement de nombreux résidents de la cité Bon Air. Puis, toutes et tous se sont rendus à Ravine Bouillé, à la résidence Kako Dou, pour une présentation des différentes phases du projet d’aménagement.
Le Directeur des Outre-mer, M. BERTHIER a salué ces réalisations les qualifiant ainsi de « très belles opérations ! ».