Ce jeudi 19 décembre, le Maire ont participé à l’inauguration de la Résidence « La Nationale», ancien immeuble des assurances GAN situé sur le Boulevard du Général de Gaulle, aux cotés des partenaires publics et privés .
Cette immeuble de 20 logements sociaux et commerces est une réalisation de l’Agence de réhabilitation et construction à vocation sociale (ARCAVS) avec des partenaires tels que la Société d’Economie Mixte d’Aménagement de la Guadeloupe (SEMAG). Cette opération assure la mixité sociale et offre la possibilité aux commerçants d’exercer leurs activités dans la Ville dans le maintien d’un patrimoine dit « ancien», datant de 1938, et aujourd’hui rénové.
« Préserver ce que nous sommes passe par notre patrimoine et ces architectures retracent l’histoire de notre Ville et de notre pays. Revitaliser le centre-ville pour donner du sens à notre fonctionnement collectif est fondamental » a ainsi indiqué le Maire.
Classé monument historique, cette résidence à faible consommation d’énergie s’inscrit dans le cadre du Plan d’action du centre-ville.
Des élèves de la classe « patrimoine » du Collège Julien NICOLAS étaient présents pour l’occasion et ont ainsi pu découvrir les différentes facettes des métiers du bâtiment aux côtés des membres de l’association l’Arche.
Publiée par Ville de Fort-de-France sur Jeudi 19 décembre 2019