Une « Course contre la pollution plastique » !

La « Course contre la pollution plastique » mise en place par l’association Konnect West Indies, a mobilisé l’attention des chalands et des scolaires sur la Place Fabien VERONIQUE le jeudi 07 Novembre.
En effet, fondée en 2022, a pour mission 2022 le “ZeroPlastiK” en Martinique, cette association dont la devise est “Adan an kalbass i ni dé kwi” a fait le choix d’organiser un village avec ses partenaires pour sensibiliser la population sur la pollution liée à la présence de plastique sur le domaine public et donc dans la nature.

Cette matinée a débuté avec une traque aux déchets dans le Centre-Ville, un spectacle de marionnettes en direction notamment du jeune public pour mieux comprendre les enjeux de la dépollution de notre planète et enfin un atelier d’intelligence collective dans lequel l’expression était libre pour apporter des pistes de solutions à ce phénomène sur notre territoire.

Ce type d’opérations est bienvenu car nous devons être conscients des effets nocifs du plastique sur notre environnement, véritable fléau planétaire. La pollution générée par le plastique sur l’environnement, sur les animaux marins, sur les milieux naturels est constante et l’association Konnect West Indies prend à bras le corps ces problématiques aux côtés des Institutions et autres associations.

Notre Cœur de Ville n’est pas une poubelle et c’est ensemble que nous devons poursuivre les actions de sensibilisation notamment auprès des plus jeunes.