Une action innovante de réalisation de cadrans solaires soutenue par le « Contrat de ville »

Ce vendredi 7 juin, un projet de conception et de réalisation de 21 petits cadrans solaires a été inauguré à l’école primaire de Chateauboeuf A.
Cette action dénommée « Merveille Ciel Caraïbes »est réalisée par l’Association KARISKO qui promeut la valorisation et la transmission de notre héritage Kalinagos. Elle est financée dans le cadre des projets du Contrat de Ville de Fort-de-France.
L’Elue Déléguée au projet de Ville, Patricia ROSELMAC, présente à cette occasion a salué cette initiative. Mme ROSELMAC a encouragé les élèves et les équipes pédagogiques a profiter de cette opportunité d’avoir une autre approche des matières scolaires notamment scientifiques par le biais de travaux dirigés pratiques.
Les cadrans solaires ont été réalisés par les élèves de cet établissement sous la houlette d’Yves GUYOT, un des derniers « Gnomoniste* » de France.
Le projet de cadrans solaires représente une opportunité pédagogique innovante qui permet aux élèves de s’approprier des savoirs de manière ludique et interactive, tout en développant leur créativité et leur esprit scientifique.
*Le Gnomoniste est un spécialiste de la construction des cadrans solaires