Pauline DONDON, Peggy CHARLES, Elues de Floréal, ont organisé le jeudi 14 janvier à l’ex école de Debriand, une rencontre avec les habitant.e.s du quartier pour coproduire un projet d’aménagement du site de l’ex bâtiment ” Les orchidées”.
Avant tout, les Elues ont rappelé que le Maire entend faire de la #coconstruction un principe d’action pour la Ville en s’appuyant notamment sur les Conseils foyalais*.
☑️ L’ex bâtiment “Les orchidées” est situé à proximité d’un jardin d’enfant. Il est notamment constitué d’un terre-plein de 1490m2, d’un point de vue “remarquable” sur la ville.
A travers leurs nombreuses interventions, les habitant.e.s ont exprimé leurs attentes concernant ce lieu, notamment :
- La mise en place d’un parcours de santé, d’équipements sportifs, de jardins partagés, d’aménagements paysagers , de mobilier urbain , bancs, abris,
- L’organisation de places de parkings,
- La mise en place progressive d’activités associatives, économiques et artisanales,
- L’embellissement du jardin d’enfants,
- L’enlèvement des VHU.
Les propositions évoquées seront formalisées et feront l’objet d’une restitution collective.
Les habitant.e.s et les élu.e.s se sont accordés pour qu’il y ait davantage de rencontres et d’actions collectives notamment sur les thématiques suivantes :
- L’insertion des jeunes, les liens et échanges intergénérationnels, l’isolement des aînés, les services de proximité,
- la fédération des acteurs associatifs du quartier.
Lors de ce forum, la grande affluence, les prises de position et l’intérêt pour les projets ont confirmé l’attachement des participants à leur quartier et à l’amélioration de leur cadre de vie.
*Instances de participation citoyenne, de projets collectifs, d’organisation de rencontres, d’échanges entre les forces vives des quartiers, les élus municipaux et autres Institutions.