Le Maire Didier LAGUERRE s’était engagé à revenir à l’EHPA de la Yole Gran Moun pour inaugurer le jardin aménagé par les résidents et quelques bénévoles. Il s’y est donc rendu hier jeudi 14 janvier avec le Président du CCAS, Johnny HAJJAR, Elisabeth POURTOUT élue membre du CCAS et Emma LEBEAU ancienne élue et membre active également.
En effet, c’est à l’aide de pneus recyclés et de papiers mâchés que résidents, animatrices du CCAS et quelques bénévoles ont réalisé un jardin haut en couleurs constitué de fleurs locales comme les « chevalié onzè » ainsi qu’une fontaine en circuit fermé.
Pour le Maire, cet embellissement de l’espace par les résidents eux-mêmes, participe de l’amélioration de leurs conditions de vie et donne de la joie au cœur notamment en ces temps de crise sanitaire.
Le « Bien vieillir » à Fort-de-France est capital en raison du vieillissement de la population martiniquaise et c’est en mettant en place des ateliers de travaux de jardinage ou de réalisation de meubles avec des palettes de bois comme à la Yole Gran Moun que le lien social et l’activité physique contribuent au maintien de la santé des aînés.
« Je suis particulièrement fier de tout ce travail que vous avez accompli tous ensemble. Vous êtes la démonstration que l’esprit de solidarité, d’échanges, de partage et d’entraide est nécessaire pour le bien vivre » a indiqué le Maire.
Emma LEBEAU et Johnny HAJJAR ont à leur tour exprimé toute leur émotion et leur reconnaissance au personnel de l’EHPA, aux résidents et aux bénévoles pour permettre à chacun.e de vivre un quotidien agréable.