Le samedi 3 décembre dernier, au salon nautique de Paris, la Ville de Fort-de-France a décroché sa Seconde étoile "Label Station Nautique" pour la période 2023-2028
Luc JOUYE de GRANDMAISON, Conseiller municipal, Délégué au Tourisme et au Nautisme à la CACEM, présent à cette occasion, s’est dit très satisfait de cette récompense qui résulte de nombreuses années de travail de toute une équipe. La démarche a en effet été initiée dès 2010 par la Ville de Fort-de-France, via son Office de Tourisme.
Il a également souligné que de nombreux efforts avaient été réalisées afin que la Ville s’engage dans le nautisme, notamment à travers les infrastructures disponibles mais aussi à travers l’implication des Associations.
Alain AUTON, Directeur de France Station Nautique a eu plaisir à remettre cette distinction, soulignant le travail continu de toutes et tous et saluant particulièrement Christophe CONSTANTIN, Coordonnateur de « Fort-de-France station nautique ».
Pour l’Office de Tourisme du Centre, le processus se poursuivra dans les 5 années à venir, notamment « pour une meilleure coordination des acteurs nautiques, l’amélioration de l’offre, la participation à l’évènementiel, la sensibilisation ainsi que l'éducation et l’éco-citoyenneté".
Rappelons que Fort-de-France est aussi classée parmi les «Plus belles baies du monde » depuis 2011 et comme le précise la Présidente de l’Office de Tourisme du Centre, Eliane CHALONO « nous avons cet engagement affiché de sauvegarder notre patrimoine naturel, de préserver notre identité et de respecter les modes de vie et les traditions tout en nous inscrivant dans un objectif de développement économique durable ».