Sécurité à Fort-de-France : échanges entre Didier LAGUERRE et Gérald DARMANIN

Les questions de sécurité ont été au cœur des échanges à l’occasion de la rencontre entre le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre et le Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, Gérard Darmanin

A cette occasion, le Maire a exposé au Ministre les problématiques auxquelles sont confrontées la Ville Capitale et notamment celle de l’errance qui nécessite la mise en place de dispositifs permettant une prise en charge spécifique des errants en crise dans le centre-ville.

Toujours sur ces problématiques de sécurité, l’édilité a sollicité, comme il l’avait déjà effectué a maintes reprises, un plan spécifique de lutte contre la circulation des armes et contre la grande délinquance. Il a également demandé au Ministre la mise en place d’un plan d’urgence qui sera co-construit avec les partenaires associatifs locaux afin de lutter contre toutes les violences intra familiales qui sont fortement présentes sur notre territoire.

Par ailleurs, Didier LAGUERRE a indiqué le caractère indispensable de l’interopérabilité des forces de gendarmerie, de police nationale et de police municipale sur la Martinique et particulièrement dans le centre.

L’entretien s’est déroulé le dimanche 2 octobre à la mairie de Fort-de-France en présence du Préfet, des Elu.es Steeve MOREAU, Nathalie MARTAIL JOUAN, du Directeur Général adjoint Maurice FERNE et de la Directrice de la sécurité Julie PLUTON. La Police municipale, l’équipe foyalaise de prévention de rue, les agents de médiation spécialisée et les agents de médiation urbaine étaient aussi présents ce jour.

 

 

 

 

 


Plus tôt dans la matinée, Didier LAGUERRE et son adjoint Steeve MOREAU avaient pris part à l’inauguration du nouvel hôtel de Police à Fort-de-France.