En vue d’améliorer l’offre de stationnement sur le Centre-Ville , la Ville de Fort-de-France, par le biais de sa société d’aménagement la SOAME, va procéder à la réhabilitation du Parking Savane exploité par la Société Vinci.
Contexte
La Ville de Fort de France est dans une phase de redynamisation et de réappropriation du devenir de son centre-ville et de ses quartiers périphériques par un renforcement de son attractivité économique. Les grands projets sont multiples et sont orientés vers la reconquête des fonctions de la capitale, tant sur le plan économique et touristique, que sur le plan culturel et social. Aussi, avec cette opération de réhabilitation et d’extension du parc de stationnement de la Savane, l’offre de stationnement va augmenter.
Objectifs
Ce projet consiste à réhabiliter et augmenter la capacité du parking Savane, avec un aménagement respectueux des normes environnementales, qui valorise également les atouts patrimoniaux et touristiques du secteur. Cette opération qui est l’un des aménagements phare du plan de redynamisation du centre-ville.
En vue de l’amélioration des conditions d’accueil et des services offerts, il est prévu d’aménager un parking de 270 places de stationnement.
Acteurs
Ville de Fort-de-France – ABF – DRAC
Budget d’opération :
Montant prévisionnel des travaux : 1 159 751 €
Montant prévisionnel des fouilles archéologiques : 460 000 €