Le Jeudi 24 Octobre, l’Adjoint au Maire Délégué à la Sécurité Steeve MOREAU a présidé l’installation du COPIL lié au projet national “Prévenir ensemble à l’échelle d’un territoire les comportements à risque des jeunes liés aux substances psychoactives” de la MILDECA* pour lequel la Ville de Fort-de-France a été retenue.
Dans la poursuite des travaux et actions menés dans le cadre CLSPD*, la Ville de Fort-de-France, figurant au nombre des 14 lauréats, a présenté un programme d’actions, d’information et d’accompagnement social.
Ce comité de pilotage regroupe la MILDECA, l’ARS, le Rectorat, la PJJ, la Mission Locale, le Parquet, le SPIP, la DDSP (Direction Départementale de Sécurité Publique), des associations et des acteurs engagés sur le plan social.
Pour Steeve MOREAU, «c’est à travers ces différents dispositifs que nous pourrons capter ces jeunes âgés de 15 à 18 ans et leur transmettre ainsi les messages de prévention adaptés».
Neuf forums se sont déjà tenus sur le terrain, permettant de tisser des liens avec les jeunes, souvent en décrochage scolaire.
*Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives
*Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance