LE CONSEIL MUNICIPAL JUNIOR, UN OUTIL D'APPRENTISSAGE À LA CITOYENNETÉ
Le mercredi 16 mai 2018 le Conseil Municipal des jeunes foyalais a été renouvelé .
L'éducation des plus jeunes à l'apprentissage de la citoyenneté et à la participation à l'action collective pour leur permettre de participer à la vie de leur Ville, voici ce qu'apporte le Conseil Municipal des jeunes à la jeunesse de Fort-de-France.
Après que des élections se soient déroulées dans chaque établissement afin de déterminer les délégués, les membres du Conseil municipal des jeunes foyalais se sont retrouvés dans la salle des délibérations de la mairie de Fort-de-France, afin de procéder à l’installation officielle des 49 membres du Conseil. Ils étaient 10 candidats à se présenter au poste de Maire Junior.
Un moment solennel au cours duquel quelques Conseillers sortants et l’ancienne Maire Junior Loan SCHIN OUA ont dressé un bilan de leurs actions pour ensuite céder la place à la nouvelle équipe.
ZION DUPIN DE MAJOUBERT, nouvelle Maire Junior de la Ville
A 13 ans, en classe de 4e au collège Roger Castendet et nouveau maire junior, Zion Dupin de Majoubert nous disait : " cette expérience est forcément un tremplin! »
C'est avec le projet "Martinique Big Dream" que Zion Dupin de Majoubert a remporté l'élection du Maire Junior pour la mandature 2018- 2021.
"Martinique Big Dream" consiste à faire venir des intervenants étrangers dans les écoles, pour qu'ils puissent parler de leurs projets, de leurs parcours, des épreuves qu'ils ont affrontées, afin de motiver les élèves à travailler et à réaliser leur rêve.