Ce vendredi 15 novembre, le Maire Didier LAGUERRE et les élus, Frantz THODIARD, Président de la Commission Urbanisme, Aménagement et Habitat ainsi que de Luc De GRANDMAISON, Conseiller municipal du quartier ont assisté au début de la démolition du bâtiment C de l’ex cité Bon Air.
Le renouveau du quartier Bon Air est conditionné par la démolition des bâtiments, ce à quoi s’attèle l’opérateur, la « SAS Bon Air », présidée par Jean Claude DUVERGER.
Ce projet, initié en 2007, par l’ancien Maire Serge LETCHIMY consistait d’abord à mettre en sécurité les 350 familles menacées par la dangerosité des bâtiments et à reloger définitivement ceux qui le désiraient sur le site après une période transitoire.
“Il est indispensable de faire en sorte que tous les habitants de Bon air restent à Bon Air. La force de Bon Air, c’est une grande et unique famille et nous devons remercier tous ceux qui ont accompagné nos aînés durant cette difficile période. Nous devons reconstruire en améliorant la qualité de vie, en gardant la magnifique vue et en établissant un lien entre Sainte-Thérèse, Bon Air et Morne Pichevin” a indiqué Didier LAGUERRE.
Il a ajouté qu’il est indispensable de « conserver l’âme de Bon Air, car un quartier c’est d’abord et avant tout, des femmes et des hommes qui l’habitent, qui l’animent. Chaque quartier fait la force de Fort-de-France ».
Un Mahogany a symboliquement été planté, il sera ensuite mis en terre au sein de l’éco quartier Bon Air.
L’éco quartier Bon Air à l’horizon 2025 : 500 logement neufs, dont 1 résidence sénior, 4000m2 d’activités, 1,3 hectares d’espace verts, un jardin partagé , un parcours sportif, des espaces de jeux (boulodrome, terrain de sport), un marché, un équipement culturel dédié à la musique, une ludothèque, une maison de la petite enfance, 4 800 m2 de panneaux solaires… Un nouveau quartier de plus de 1000 habitants. Plus d'informations sur www.bonairmonquartier.com