Dimanche 09 Juillet, les coureurs cyclistes ont parcouru près de 97 km lors du 1er Tronçon Marin/Fort-de-France où les fidèles supporters de cette discipline très suivie à la Martinique et les Elus de la Ville, Elvire HANNIBAL-CYRILLE et Jean-Philippe BALTAZ tous deux membres de la Commission des Sports leur ont assuré le meilleur accueil.
Et c’est le coureur suisse Raphaël Clemencio LEMENCIO, (KNIPPCYCLING – SCHÄR GÄRTEN), déjà vainqueur de la première étape qui a remporté la course « Contre-la-montre individuel » de la seconde étape du Tour de Martinique, dans notre Ville à Fort-de-France.
Les Elus ont tous deux procédé à la remise des récompenses sous le porche du Centre administratif devant un public conquis.
Le 1er Adjoint Yvon PACQUIT représentant du Maire a donné le départ ce lundi 10 Juillet sur le Boulevard du Général De Gaulle devant le centre Administratif pour la troisième étape pour rejoindre Trinité avec 128,6 kilomètres au programme.
Le sport est un vecteur de cohésion sociale et de valeurs auxquelles le Maire est particulièrement attaché et par cette discipline qu’est le cyclisme, les exemples de ténacité, d’endurance, de force mentale et de discipline que vivent les coureurs cyclistes martiniquais et étrangers sont à suivre par tout un chacun et notamment les jeunes générations.
Que vive le Tour cycliste de Martinique !!