C’est Florent PANCALDI, élu Délégué à l’Autonomie et à l’inclusion qui a accueilli l’opération du lancement officiel du Téléthon animé par Yves BUSSY, dont le thème de cette année est : « Colore ton Téléthon » au Théâtre Municipal Aimé CESAIRE, ce mercredi 09 Novembre.
« Les maladies neuromusculaires touchent nombreux de nos compatriotes et la recherche est le seul moyen de trouver comment se soigner. La Ville s’est toujours investie dans le domaine de la santé et notamment auprès des plus vulnérables et je suis heureux d’y prendre part » a indiqué le représentant du Maire.
Etaient présents à ce lancement haut en couleurs, l’équipe de la coordination de l’AFM-TELETHON Martinique animée par Madame Marlyse ETIENNE, la Chargée de mission Territoire d’Ourtre-mer, Noémie SOLVIGNON et la Présidente de l’Association Martiniquaise contre les Myopathies, Marguerite-Marie JOLET.
Annick OZIER-LAFONTAINE, la marraine du Téléthon à la Martinique a offert au public et bénévoles un mini concert de piano et c’est Roselyne QUEMIN, saxophoniste de talent, qui a clôturé la soirée avec une belle prestation musicale.
L’AFM-Téléthon se bat contre les maladies neuromusculaires et bien d’autres maladies rares et se tient à la disposition de chacun.e pour le (la) conseiller et l’accompagner tout au long de son projet en vue de la récolte de dons pour faire avancer les recherches scientifiques.