COVID-19
INFORMATION AUX OPERATEURS FUNÉRAIRES
Le Maire de la Ville de Fort-de-France informe les opérateurs funéraires (pompes funèbres, etc.) que pendant toute la durée de la crise sanitaire ils peuvent adresser leurs demandes de documents directement par mail à l’adresse : demarches.funeraires.fdf@gmail.com
Le Maire rappelle que le Décret n° 2020-352 du 27 mars 2020, pris en application , de la Loi d’Etat d’urgence sanitaire, a assouplit la réglementation funéraire, pour tenir compte des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de Covid 19.
Ce décret permet, notamment:
- Le transport, avant ou après mise en bière d’un corps, sans déclaration préalable à la mairie,
- La prolongation du délai d’inhumation ou de crémation jusqu’à 20 jours après le décès,
- L’envoi dématérialisé de certains documents (notamment: autorisations d’inhumation ou de crémation, autorisations de fermeture du cercueil),
- La possibilité de procéder à la fermeture d’un cercueil sans formalité, si l’autorisation de fermeture n’a pas pu être délivrée au plus tard 12h avant l’inhumation.
Une permanence décès pour les opérateurs funéraires, est assurée en mairie,
tous les lundis et jeudis, de 8h à 12h.
Pour toutes informations, contactez le standard municipal au