Info Confinement - Etat Civil et Décès

Continuité du service public
de la Ville de Fort-de-France

dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire COVID 19

Un service minimum est assuré durant la crise sanitaire répondant aux besoins de la collectivité et des usagers.


SERVICE ÉTAT CIVIL et
PERMANENCE DÉCÈS

Une permanence décès pour les opérateurs funéraires, est assurée en mairie, les mardis et jeudis, de 8h00 à 12h00.

NB : les procédures en matière funéraire ont été largement assouplies par le décret n°2020-352 du 27 mars 2020, pris sur la base de la Loi n°2020-290 d’urgence sanitaire du 23 mars 2020.

DEMANDES CONCERNANT L’ÉTAT CIVIL

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, les demandes relatives à l’Etat civil doivent
être adressées par mail : etatcivil@fortdefrance.fr

Sont concernées :

  • Les déclarations de reconnaissance d’un nouveau-né,
  • Les demandes urgentes d’actes d’Etat civil (notamment, pour dossiers bancaires, or-
    ganismes sociaux, etc.)

Lors du dépôt de la demande, l’usager devra fournir toutes les informations nécessaires au traitement de celle-ci : nom(s) et prénom(s) complet(s), date(s) de naissance, filiation paternelle et/ou maternelle, adresse mail et numéro de téléphone du demandeur.

Les déclarations de naissance sont traitées directement entre les maternités et la mairie. Les parents n’ont aucune démarche à faire.

Les demandes de CNI et Passeports sont suspendues, jusqu’à nouvel ordre.

Pour toutes informations, adressez-vous au standard municipal : 0596 59 60 00