Le Maire Didier LAGUERRE échange avec la population sur les conditions d'ouverture du Centre culturel de Chateauboeuf.
Se concerter, Coconstruire…
Ce samedi 16 juin, le Maire de Fort-de-France a souhaité rencontrer les habitants afin d’échanger sur la prochaine ouverture du Centre culturel de Chateauboeuf.
Il a, à cette occasion, rappelé qu’il est essentiel que l'offre réponde avant tout aux besoins de la population. Le Maire a réaffirmé l'importance de la culture comme levier d'émancipation et de développement. « Nous avons besoin de savoir d'où nous venons et qui nous sommes, encore plus de nos jours».
Les habitants de Chateauboeuf et des quartiers avoisinants se sont déplacés en nombre afin d’exprimer leurs besoins et attentes.
En ce qui a trait à l’animation du Centre, des propositions diverses ont été émises : cours de danse, de musique, ateliers de création numérique, ateliers carnaval et traditions, musiques urbaines, etc. Les habitants ont insisté sur deux points essentiels : le besoin de temps d'animations intergénérationnelles et la mise en place d’activités en direction des jeunes.
Au delà de ces propositions, des interrogations se sont aussi posées sur les conditions de stationnement et les possibles nuisances nocturnes.
Dans sa volonté de concertation et de coconstruction avec les habitants, le Maire sollicite les foyalais et leur demande de faire des propositions d'animation du Centre Culturel.
De nouvelles propositions peuvent êtres émises avant le 6 juillet à l’adresse : conseilsfoyalais@gmail.com.
Une réunion de restitution aura lieu à la mi-juillet 2018.