Publications officielles

Direction des Ressources Sociales et Humaines

La loi du 6 août 2019 transpose les dispositions de l’accord du 30 novembre 2018 relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique. En vertu de cet accord, de nouvelles obligations pèsent sur les employeurs des trois fonctions publiques.

L’État, ses établissements publics administratifs, les hôpitaux publics, les collectivités locales et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 20 000 habitants doivent mettre en place un plan d’action pluriannuel pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

L'obligation de nominations équilibrées entre les femmes et les hommes sur les postes de direction et d'encadrement est renforcée.

Sont à présent tenus à cette obligation les collectivités et les EPCI de plus de 40 000 habitants. Le respect de l’obligation est dorénavant apprécié sur la durée du mandat, le cycle de nomination de référence est ramené à quatre nominations, et les effets de la réforme territoriale sont pris en compte.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039700922

Annexe n° 2 bis - Tableau déclaration 2023 DNE (Ville de Fort-de-France)_v1

Magazines

Fort-de-France, magazine

Le Magazine de Fort-de-France Lire plus de publications de la Ville de Fort-de-France sur Calaméo ...
Lire La Suite…
MAGAZINE Fort-de-France 02 par Direction de la Communication ...
Lire La Suite…
Magazine Fort-de-France 01 par Direction de la Communication ...
Lire La Suite…