Fort-de-France veille à la sécurité de ses administrés

Le Maire Didier LAGUERRE a réuni un Comité restreint du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), compte tenu de l'actualité récente ayant mis en évidence des faits de violences sur le territoire.

Ce comité s’est tenu en mairie ce mercredi 30 mai, en présence de l’Adjoint au Maire, Délégué à la Sécurité et à la Tranquillité Publique, du Préfet, du Procureur, du Recteur et autres acteurs de la sécurité publique.

 

Lors de ce comité, des solutions partenariales à mettre en œuvre ont été définies, parmi celles-ci :

  • Mener davantage d'opérations diurnes et nocturnes, notamment aux Terres Sainville, afin de garantir la sécurité publique et rassurer la population ;
  • Rendre plus visible les actions menées sur le terrain notamment par l’organisation de forums avec la population en présence des forces de l'ordre.

Concernant le quartier des Terres Sainville, la Ville de Fort-de-France a mis en place des moyens permettant de poursuivre l’amélioration de l’éclairage public, celle du Cadre de Vie, l’implantation de résidences avec les bailleurs sociaux, notamment pour les personnes âgées, etc.

Sur le plan sécuritaire, l’Etat mentionne une baisse de 8,1 % (1er janvier au 27 mai 2018) des faits de violence avec armes à feu sur le territoire foyalais. D’une manière générale, on note une baisse de la délinquance dans les zones de sécurité prioritaire. Tous s’accordent à dire que, malgré cette baisse, les actions de proximité doivent s’intensifier afin de réduire le nombre d’infractions et diminuer le sentiment d’insécurité.

Un point Presse a clôturé cette séance. Consultez le dossier de presse en ligne : https://bit.ly/2IVGHHv