« Femmes SDF, Ba yo fos la » Un moment empreint d’émotions et de solidarité

Dans le cadre des actions menées par la Ville à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les enfants du centre d’accueil Suzanne Roussi ont participé à une collecte de produits d’hygiène en faveur des femmes sans domicile fixe accompagnées par l’ACISE, le 19 mars dernier.
Grâce à la générosité des agents municipaux, des associations et du grand public, de nombreux produits ont pu être collectés.
Ces dons ont été remis ce mercredi 9 avril 2025 au centre de loisirs, en présence des enfants. Chants et danses ont rythmé ce moment de partage, offrant aux enfants et aux invitées une occasion d’exprimer leurs émotions et leur générosité.

Avec beaucoup de sensibilité, les enfants ont personnellement remis des paniers remplis de dons essentiels à 6 femmes présentes, dans une ambiance profondément émouvante.

Au nom du Maire Didier LAGUERRE, l’élue Annie CHANDEY a salué l’engagement de toutes et tous, en rappelant l’importance de ce type d’actions pour renforcer la cohésion sociale, encourager la bienveillance et faire progresser l’égalité réelle sur le territoire.
Pour Nathalie MARTAIL-JOUAN, élue en charge de l’Égalité Femmes-Hommes, “les gestes les plus modestes peuvent avoir un impact immense. Tendre la main à ceux et celles qui en ont le plus besoin doit faire partie des valeurs que nous transmettons aux jeunes générations. Chaque initiative devient une pierre précieuse pour bâtir une société plus inclusive et solidaire.”

Une vision partagée par les élu·es présents : Peggy CHARLES et Florent PANCALDI.

Pour la Ville de Fort-de-France, ces actions ont pour seul but d’encourager la jeunesse à devenir les actrices et acteurs d’un avenir plus solidaire et inclusif.
Un grand merci aux parents, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réussite de ce projet : personnel, parents, Kiwanis, pharmacies…