Le mercredi 20 mars 2024, les enfants des accueils de loisirs des écoles élémentaires et maternelles de Redoute ont récolté des dons de produits d’hygiène à l’attention des femmes en situation précaire. Il s’agissait là, de la 3ème édition de l’opération intitulée “Femmes SDF, Ba yo an ti lanmen”, une action prévue au programme d’actions du mois de mars de la Ville de Fort-de-France.
Différents points de collecte, sollicitant la contribution de parents et personnel de la Caisse des Écoles, ont été initiés dès le 13 mars 2024, dans les 11 accueils de loisirs des quartiers Foyalais.
Plus d’une cinquantaine de cabas (fournis gracieusement par INSTERSPORT) ont été remplis avec divers produits d’hygiène.
Les administré.e.s, les agents municipaux, les associations et Clubs Services, dont le KIWANIS et le LIONS Club, ont contribué grandement au succès de cette action solidaire, mise en place par l’Elue Déléguée à « l’Égalité Femmes-Hommes, la Lutte contre les Discriminations et les Violences Intrafamiliales » Nathalie MARTAIL-JOUAN et coordonnée par Ellen BARNA, agent municipal et Esdras SILMAR, agent de la Caisse des écoles.
L’ACISE, présidée par Claude FORMONT est le principal partenaire de cette manifestation.
Les agents de l’ACISE, présents sur place, ont indiqué que cette action était essentielle au regard du nombre de plus de plus important de demandes d’aides de femmes en situation d’errance ou en grande précarité.
Peggy CHARLES, Elue Déléguée à l’Insertion et la Santé mentale a salué cette initiative.
Patricia LIDAR, Présidente de la Caisse des écoles et Elue Déléguée au personnel a tenu, par sa présence, à encourager les enfants dans leur engagement.
Les dons récoltés seront distribués lors d’une cérémonie programmée le 10 avril 2024 à l’Accueil de loisirs de Redoute.