Le mardi 20 Septembre, le Théâtre Aimé CESAIRE a accueilli le Conseil des enfants pour la mer de l’Aire Marine Educative de la Française, constitué d’élèves du Couvent de Cluny.
A cette occasion, des « Labels Aire Educative et des diplômes d’Ambassadeur de la Ville » leur ont été remis pour les actions menées en 2021-2022, avec la forte implication de la Mission Biodiversité au sein de la Direction du Développement Durable et de l’Ecologie Urbaine de la Ville.
Les élus Kaylan FAGOUR, Délégué à la Jeunesse et Luc PERONET, Délégué à la Transition Ecologique et Energétique ont chaleureusement reçus deux classes de CM1 et une classe de CM2 encadrées de leur enseignant respectif, en présence de Madame Mathilde BRASSY, Responsable du Pôle Biodiversité, Référente de l’Aire Educative au Carbet des Sciences, ravie de pouvoir présenter les actions menées l’an dernier et de formuler de nouvelles idées d’actions à mener.
Créé en 2017, c’est la 5ème année consécutive que le Parc Naturel Marin de la Martinique attribue ce label aux petits foyalais qui se distinguent à travers leurs explorations et travaux sur le terrain.
« Vous avez un rôle à jouer dans la protection de l’environnement, des aires marines. Les sentinelles avancées de la protection c’est vous, ne laissez pas les adultes dégrader la terre. Demain vous appartient » ont successivement indiqué Luc PERONET et Kaylan FAGOUR aux jeunes élèves.
Après, la remise du Label Aire Educative et des diplômes d’Ambassadeur de la Ville aux élèves, un passage de flambeau symbolique des élèves de CM2 aux élèves CM1 a marqué la fin de la matinée.