Ce jeudi 14 novembre 2019 s’est tenue la conférence de presse de cette course mythique qui rassemble des milliers de coureurs de la Caraïbe, des amateurs, des confirmés régionaux et un plateau d’élites internationaux. Le Semi-marathon est aujourd’hui dans les Outre-mer l’un des deux à bénéficier du #Label International.
L’élu Délégué au Sport, Patrick HONORE et la Présidente de la Commission Vie des Quartiers, Patricia ROSELMAC ont tenu à remercier chaleureusement les partenaires privés et institutionnels qui contribuent à la réussite de ce grand événement sportif, sans omettre de mettre en exergue la forte contribution des 300 bénévoles.
« Le Semi-marathon est un rendez-vous incontournable de la course à pied et une fête sportive pour les martiniquais. La course du Jou Ouvè se fait la part belle car elle fédère des familles entières » a indiqué Patricia ROSELMAC.
Cette année, Claude LAVENAIRE, choisi par le Maire pour être le parrain de cette 35ème édition a exprimé avec émotion sa reconnaissance et a relaté l’histoire du Semi-marathon, initié par Rudolph GIBUS en 1985. Claude LAVENAIRE a largement contribué à faire de cet événement sportif un rendez-vous international sous la mandature d’Aimé CESAIRE en 1987 par le biais de la création de la Direction des Sports.
« Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette épreuve sportive une réussite : une organisation de qualité reconnue, un site idyllique et un parcours conçu pour permettre aux athlètes de réaliser de bons temps malgré les conditions climatiques. Nou paré » a indiqué Patrick HONORE.
Rendez-vous est donc pris dès samedi 23 novembre à Fort-de-France !
*Programme
Samedi 23 Novembre
9h00 à 17h00
Village du Running du Semi-Marathon Kiosque Henri Guédon avec une dizaine d’exposants autour du monde du sport
14h00
Kous Ti Moun
Dimanche 24 Novembre
05h30 : Jou Ouvè
06h00 : Semi-marathon
12h00 à 20h00 : Courses des Yoles rondes et animations podium