Le Maire de la Ville de Fort-de-France, rappelle à la population que la consommation excessive d’alcool augmente les risques d’accidents de la route, mais est également à l’origine de troubles à l’ordre public, de violences et de dérives de toutes sortes.
Aussi, afin de faciliter le bon déroulement des manifestations du carnaval 2024 et d’assurer la sécurité des personnes et des biens, les mesures suivantes seront reconduites cette année encore.
A compter du Dimanche 11 février 2024 jusqu’au mercredi 14 février 2024 :
- La vente de boissons alcoolisées est interdite sur le domaine public.
- La détention, la vente et l’utilisation de boissons dans des bouteilles en verre est interdite sur le domaine public et dans les débits de boissons à consommer sur place, bars snacks et restaurants.
Les commerçants titulaires d’une licence de vente à emporter (épiceries ou autres), débitants de boissons à consommer sur place et commerçants non sédentaires (marchands ambulants) sont invités à respecter ces règles.
Le public et les carnavaliers sont également invités à ne pas amener de bouteilles et contenants en verre sur l’espace public et le circuit des vidés.
Le Maire, demande à chacun d’appliquer ces mesures qui ont pour seul objectif d’assurer la sécurité des personnes sur l’espace public.
NB : Les commerçants titulaires d’un emplacement pour le carnaval qui seront contrôlés en possession de boissons dans des contenants en verre, ou de boissons alcoolisés se verront confisquer les marchandises, et passibles du retrait de l’autorisation pour le reste des festivités, assorti d’une amende et de la radiation pour le prochain carnaval.