Mesures préventives dans le cadre de la pandémie de Covid-19 sur le territoire de Fort-de-France
Le Maire de la Ville de Fort-de-France décide,
considérant l’Urgence de la situation épidémiologique de la France et notamment les 2 876 personnes contaminées au COVID 19 et 61 décès, à ce jour ;
[…]
considérant les risques de graves troubles à l’ordre public résultant de l’inquiétude grandissante qui s’exprime au sein de la population Martiniquaise, et de la population Foyalaise ; face à l’insuffisance de mesures de protection adaptées à la situation,
[…]
considérant Le cas de force majeure déclaré par le gouvernement
Et qu’afin de contenir l’introduction par voie maritime et la propagation du CORONAVIRUS et le développement au sein de la population de la maladie COVID 19 ; tout accostage de navire de croisière est interdit sur le littoral de Fort de France, à compter de la publication du présent arrêté.
Toute personne souhaitant débarquer sur le port devra faire l’objet impérativement et nécessairement de mesures sanitaires garantissant la non introduction et la non prolifération du virus covid-19 sur le territoire foyalais.
Les modalités de ces mesures doivent être portées à la connaissance du Maire, au préalable.
Le bilan de ces tests est transmis sans délai au Maire.
Les dispositions du présent arrêté sont applicables dès sa publication, et pendant toute la durée de l’épidémie. Ils feront l’objet d’une communication par AVIS AUX NAVIGATEURS par l’autorité portuaire. Une signalisation sera de même installée sur le littoral par les autorités compétentes.
Arrêté Municipal N° S-12/03/202020
Jeudi 12 mars 2020