La Ville de Fort-de-France et le SERMAC ont le regret de vous annoncer l’annulation du concert de NINHO, initialement prévu ce dimanche 4 juillet, dans le cadre du 50ème Festival culturel de la ville de Fort-de-France.
En effet, bien que tous les éléments relatifs au décret concernant ce type de manifestation (concert de plus de 1 000 personnes) aient été mis en œuvre par nos services municipaux, les services de l’état nous ont invité, ce jour, à un report de la manifestation.
Cet avis défavorable est justifié par le faible taux de vaccination du public attendu majoritairement ce jour, mais aussi par la reprise de l’épidémie de Covid-19, et également par l’impossibilité logistique de réaliser un nombre très important de tests PCR en 48h par les structures sanitaires agréées (le nombre potentiel de spectateurs étant de 15 000 personnes et plus) ; Tous ces éléments étant indispensables à l’obtention du Pass sanitaire exigé pour l’accès aux concerts réunissant plus de 1000 personnes.
La Municipalité de Fort-de-France a, par conséquent, pris la décision de ne pas maintenir cette manifestation. La volonté de l’édilité est de pouvoir, à une date ultérieure, proposer à la population ce concert tant attendu, dans les meilleurs conditions possibles.