La Ville de Fort-de-France a accueilli, cette année 2018, la 34ème édition de son Semi-Marathon International.
Le Semi-Marathon de Fort-de-France, est aujourd’hui une manifestation phare du calendrier sportif martiniquais, mais aussi un moment de rassemblement festif pour les petits et les grands.
La course des poussins, ainsi que la marche rapide des aînés ont connu un fort succès populaire le samedi après-midi sur un tracé délimité sur la savane. Le dimanche 25 novembre, plus de 2 000 personnes se sont élancées respectivement sur le parcours de 5 kms du Jou Ouvè Chanflor ou les 21,5 kms du semi-marathon international.
Depuis plus de trente ans, c’est le savoir-faire cumulé des agents municipaux, du monde des acteurs locaux de l’athlétisme, des équipes de sécurité et l’engagement des bénévoles, qui contribuent à la réussite et au succès populaire du semi-marathon de la Ville de Fort-de-France.
La réception de remise des trophées, présidée par les Elus de la commission "Vie de Quartiers et Sport" de la Ville de Fort-de-France, a permis de mettre à l’honneur les athlètes internationaux invités, ainsi que tous ceux qui participent à l’organisation de ce temps fort sportif martiniquais.